Pour ce cru Inktober 2025, je vous propose de replonger dans une ambiance automnale. Oui, je plaide coupable : ENCORE une liste automnale (je vous avais déjà proposé une liste qui sentait bon la cannelle en 2023 avec Voyage imaginaire). Mais que voulez-vous… dès que l’automne arrive, c’est cinnamon roll, jeux cosy et dessin.
Je vous présente la liste Songes d’automne. La technique est totalement libre. Le mot d’ordre : AMUSEZ-VOUS.
Voir cette publication sur Instagram
Comme d’habitude, je vous propose des mots simples. Si vous cherchez des mots plus complexes, allez jeter un œil à la traduction de la liste officielle. Depuis quelques années, je crée ma propre liste pour les personnes qui me suivent sur Instagram, qui aiment le bujo et les petits doodles. Certains n’ont pas le temps, pas l’envie ou pas toujours la confiance de se lancer dans de grands dessins. Mon objectif est de proposer des mots imagés, assez simples pour que personne ne se sente mis de côté, et que chacun puisse dessiner un peu chaque jour.
D’ailleurs, si vous êtes de la team un doodle rapide par jour, je vous propose de télécharger le calendrier spécial Inktober Songes d’automne, prêt à être rempli avec vos doodles.
Et si vous avez un bon niveau de dessin et que vous voulez vous challenger, rien ne vous empêche d’aller plus loin. Par exemple, si « figue » vous paraît trop simple, lancez-vous sur un pot de confiture, sur l’arbre entier… ou pourquoi pas une figue transformée en guerrière en slip (oui, je vais trop loin, mais qui lit encore des articles entiers en 2025 ?).
Comme chaque année, j’ai inclus des mots très concrets comme le mot figue (oui encore elle) une figue, c’est une figue, mais aussi quelques mots plus ouverts comme « voyage » ou « passion », pour vous laisser davantage de liberté. Ils apparaissent plus tard dans le mois, histoire que vous ayez pris un peu d’assurance avant.
N’hésitez pas à me taguer sur Instagram pour que je puisse découvrir vos créations. J’ai trop hâte de voir ça !
Si cette liste vous plaît, enregistrez-la, partagez-la sur Insta ou épinglez-la sur Pinterest pour la faire connaître. C’est motivant de voir quand quelque chose plait.
Et si elle ne vous tente pas, pas de souci : vous pouvez (re)découvrir la liste de l’an dernier, un vrai bond dans le passé avec des références aux années 70, 80 et 90 ou tenter la liste officielle 2025 du Inktober !
PS : Rendez-vous sur Insta pour le challenge ! Il est possible que je vous partage bientôt des idées de palettes de couleurs pour vous inspirer… je dis ça, je dis rien 😀