Pour ce 16ème jour du calendrier de l’Avent : 1 jour, 1 idée de page de journal, je vous propose de créer une page monochrome, et pourquoi pas en collage ?
C’est une idée toute simple, parfaite pour une session sans prise de tête. L’idée est de coller les papiers, autocollants et petites trouvailles que vous adorez, mais qui traînent parce que vous ne savez jamais trop quoi en faire.
Pourquoi cette idée ? Parce que j’adore réaliser des ambiances monochromes ! Souvent, je pioche une idée dans mon bocal à idées (je vous avais d’ailleurs partagé un DIY avec un document à télécharger, imprimer et découper pour réaliser le vôtre). Et il y a quelques mois, j’ai vu un post de Sofia (j’adore son contenu mais je viens de voir que son IG est désactivé ?!) qui parlait d’un concept : le glue book.
Le principe est tout simple : coller tous ces éléments qu’on aime mais qu’on ne sait pas trop où mettre. Des petites choses qui dorment dans un tiroir alors qu’elles pourraient briller sur une page. J’ai trouvé l’idée géniale ! J’ai tellement de papiers, autocollants et autres petites trouvailles que je garde parce qu’ils me plaisent, sans jamais réussir à les utiliser. Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Pour ma page, j’ai choisi un monochrome rose pour utiliser les autocollants de la planche « Harmonie nacrée » qui était aujourd’hui dans le calendrier de l’Avent. Mais libre à vous de choisir la couleur qui vous inspire le plus !
Astuce spéciale pour le calendrier de l’Avent 2024 « Valley of paper » :
Aujourd’hui, vous avez découvert une mini planche Harmonie nacrée, qui sent bon l’été et le sable chaud. Libre à vous de l’utiliser dans un monochrome de rose ou de la garder pour vos créations estivales !
Pas de calendrier de l’Avent ? Pas de souci : cette planche est disponible sur la boutique.
Et vous, le glue book, ça vous tente ?
À demain pour une nouvelle idée créative 🙂