De la conception à l’envoi : créer un happy mail original en 3 heures chrono

À l’occasion de la fête du scrapbooking, Craftelier a organisé un échange de snail mail entre passionnés de papeterie ! Il suffisait d’envoyer ses coordonnées pour recevoir celles de la personne à qui envoyer un Happy Mail quelques jours plus tard.

J’étais tellement excitée quand j’ai reçu l’adresse d’Ana Cristina ! J’ai participé un peu tardivement, j’ai donc dû réaliser un snail mail dans un temps très court. Au lieu de me laisser décourager par cette contrainte, j’ai pris ça comme un défi : créer un happy mail en seulement 2h30 !

Pour les matériaux, j’ai utilisé :

  • Papiers 30*30
  • Éléments de différentes boutiques (Cultura, Action)
  • Fleurs séchées
  • Sachet de thé
  • Autocollants coquelicots de la boutique : www.valleyofpaper.com
  • Paire de ciseaux
  • Rouleau de ruban adhésif
  • Règle crayon à papier

Étant donné le temps limité, j’ai sélectionné seulement 4/5 papiers parmi une centaine pour mon projet. Le plus dur est de choisir le grand gagnant. J’ai finalement pris ce joli papier 30×30 avec un motif fraise, puis j’ai découpé une bande de 14 cm sur 30 cm. J’ai ensuite créé une carte à 3 volets en faisant un pli vertical à 10 et 20 cm. Le centre de la carte a été réservé pour la lettre, la partie gauche pour le sachet de thé et la partie droite pour les petites surprises de papier.

Pour la partie gauche, j’ai ajouté une jolie citation et un petit sachet de confettis fraises et de sequins, découpés dans un joli papier. Cela a été long et fastidieux de découper chaque petite fraise, mais j’adore le résultat final ! J’ai ensuite attaché le sachet de thé et cette partie était terminée.

Pour le centre de la carte, j’ai créé une pochette avec le même motif, collé deux autocollants de la planche « Coquelicots » et inséré la lettre destinée à Ana Cristina.

Pour la partie droite, j’ai créé une pochette avec une chute d’un joli papier pour varier le motif sans toucher au rose. J’ai ajouté une bande fraise pour la finition et un autocollant en mousse vélo pour donner un peu de relief à ce happy mail. J’ai également ajouté une petite fleur séchée jaune. J’aime beaucoup le combo rose et jaune ! J’ai ensuite rempli la pochette de goodies dans les tons du snail mail. Étant donné que je ne connaissais pas les goûts d’Ana Cristina, j’ai opté pour des goodies dans l’ambiance du happy mail.

La structure intérieure du snail mail était terminée. J’ai refermé la carte avec un ruban blanc et une petite étiquette avec un coeur.

💡 Et pour l’enveloppe ?

Pour l’enveloppe, j’ai choisi de faire simple, car j’étais pressée. Voici les matériaux que j’ai utilisés :

  • Une enveloppe blanche A6
  • Des chutes de papier
  • Crayons de couleur
  • Colle
  • Paire de ciseaux
  • Tombow rouge

J’ai ajouté un petit clin d’œil en insérant le même papier que celui utilisé pour la structure du snail mail. J’adore ce genre de rappel !

Pour le recto de l’enveloppe, j’ai calligraphié son prénom en rouge pour le mettre en valeur. J’ai également ajouté des détails comme des pépins de fraise et des queues, pour rappeler le thème (au cas où elle aurait oublié :D).

Je dois avouer que le temps m’a manqué, car j’ai l’habitude de prendre mon temps pour réfléchir à l’emplacement de chaque élément et changer d’avis plusieurs fois. J’ai donc essayé de relever le défi en 2h30, mais en réalité, j’ai mis 3h30, mais chut… 🤫

J’espère que cela vous donnera des idées pour vos prochains happy mails ! 💌

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaire

  1. Ca donne trop envie d’en faire pour les amies qui sont loin (ou pas remarque…). <3
    Très joli travail !

    1. Je suis contente que cela te donne envie 🙂 !
      Merci beaucoup Amélie ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *