J’espère que votre rentrée à l’école de sorcellerie s’est bien passée ! J’ai entendu dire que vous aviez quelques difficultés avec le cours de potion. Cela tombe bien, j’ai une super recette pour vous : facile et rapide à réaliser.
Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques fournitures pour concocter votre potion :
Matériel nécessaire pour préparer le contenu de votre potion :
- Un contenant propre et refermable de votre choix
- De l’eau
- Du colorant (encre, encre aquarelle, colorant alimentaire)
- Des éléments décoratifs (comme des confettis en plastique, perles ou coquillages)
- Un entonnoir
- Un pistolet à colle
- Un récipient non alimentaire auquel vous ne tenez pas
Matériel nécessaire pour préparer la décoration de votre potion :
- Du papier de votre choix
- Des ciseaux
- Divers éléments au choix : fils, corde, paillettes, perles, etc.
Je vais maintenant vous montrer comment j’ai réalisé une potion d’eau de lune, mais vous êtes libres de la réaliser dans les couleurs et le thème de votre choix.
Étape 1 : Dans un récipient non alimentaire, versez de l’eau et ajoutez progressivement le colorant jusqu’à obtenir la couleur souhaitée. Je vous recommande d’utiliser un récipient auquel vous ne tenez pas au cas où le colorant tacherait.
Étape 2 : Ajoutez les paillettes et les éléments décoratifs au mélange d’eau et de colorant. Assurez-vous d’utiliser des éléments résistants à l’eau (évitez les confettis en papier) pour que la potion soit réussie.
Étape 3 : Versez le mélange obtenu dans votre contenant à l’aide de l’entonnoir. Pour cette étape, je vous conseille de le faire au-dessus d’un évier. En cas d’accident, il serait dommage de tacher un tissu avec du colorant et des paillettes.
Étape 4 : Collez le bouchon à l’intérieur du contenant à l’aide du pistolet à colle pour le sceller et éviter tout accident. Je vous conseille également de faire un joint de colle à l’extérieur pour plus de sécurité. Ce petit joint extérieur peut sembler inesthétique, mais il sera toujours possible de le cacher par la suite. N’hésitez pas à tester l’étanchéité en secouant le contenant au-dessus de l’évier.
Étape 5 : Pour décorer ma potion, j’ai utilisé des chutes de papier à thème scolaire, du fil, et un pompon qui traînait dans mes tiroirs. J’ai choisi de réaliser une étiquette suspendue à un fil, mais j’aurais tout aussi bien pu coller une étiquette directement sur le flacon. Vous êtes libres de réaliser la décoration qui vous plaît.
Votre potion est maintenant terminée ! Et voilà, une excellente note assurée !
Conseils et astuces :
- Pour trouver un contenant original, n’hésitez pas à chercher dans les magasins de seconde main. Vous pourriez y dénicher de petites merveilles, comme des bouteilles vintages.
- Transformez votre potion en potion boisson en utilisant de l’eau pétillante ou non, du sirop, colorant et paillettes alimentaires !
- Si vous réalisez ce bricolage avec des enfants, privilégiez l’option « potion boisson ». Aucun risque en cas d’ingestion !
- Pour une potion « pirate », jouez avec de la corde et des coquillages pour la décoration
- Pour une potion « précieuse », jouez avec des perles et pierres précieuses et des éléments dorés
J’espère que cette recette de potion vous aura plue ! Vous avez maintenant votre potion… mais que serait un sorcier sans baguette ? Retrouvez comment réaliser votre baguette magique dans l’article D.I.Y : Réaliser une baguette vraiment magique !
[…] Et voilà ! Votre baguette est prête ! Si vous souhaitez réaliser une potion magique, je vous invite à lire l’article D.I.Y : Réaliser une potion magique unique facilement et rapidement. […]
Wow très joli, j’ai déjà fait des potions mais parfois ça vieillit mal. J’ai jamais essayé avec les colorants alimentaires, ça peut être une piste.
Pourquoi elles vieillissent mal à ton avis ? 🙂
Je ne sais pas justement, c’est pour ça que je vais tester ta méthode. ^^ Il y a une technique où on mélange eau et colle liquide spéciale, je vais tester à l’école.