Pour ce mois d’octobre, j’ai opté pour une décoration très automnale. J’ai récemment mis en vente sur ma boutique ce lot de 5 planches d’automne (ainsi que les planches à l’unité) que je tenais absolument à intégrer. Cela vous permettra de voir le rendu si cela vous intéresse.
Je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser mon mois, c’est pourquoi j’ai choisi la simplicité (les autocollants sont très pratiques pour ça !). Ma petite astuce pour créer une ambiance automnale sans avoir besoin de beaucoup de matériel ni de compétences consiste à associer du papier kraft à des éléments aux tons chauds (autocollants, photos, washi, etc.). N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les textures.
Si vous observez attentivement ma page, vous verrez qu’il s’agit simplement d’un morceau de kraft, 3 autocollants, quelques étoiles dessinées au stylo. J’ai ajouté une petite touche originale en utilisant une étiqueteuse et un rouleau de ruban jaune que j’ai acheté chez Action. J’adore le résultat, je retiens l’idée de l’étiqueteuse !
En ce qui concerne mon calendrier, j’ai encore opté pour la simplicité. Un peu de kraft, des jours aux tons chauds et des autocollants, et c’est prêt ! Bon, j’ai oublié d’écrire les jours 😀
Pour la page culture et sport, j’ai également privilégié la simplicité, avec un peu de kraft et des autocollants. La petite astuce pour cette page consiste à créer de faux polaroids avec des autocollants. Je les pré-colle sur le dessin puis trace les lignes pour savoir où couper. Je coupe et je recolle définitivement pour donner l’impression qu’ils sont intégrés à la photo.
Pour les semaines, je suis retournée à mon premier amour : les pages découpées. Si vous me connaissez, vous savez peut-être que j’adore cette mise en page. Je la trouve très pratique au quotidien. J’ai suffisamment d’espace pour m’organiser au jour le jour et une vision d’ensemble rapide de tout le mois. C’est très pratique pour organiser des projets de plus longue durée. J’ai agrémenté le tout, comme toujours, avec des autocollants et des couleurs chaudes. Si vous n’avez jamais testé cette mise en page, n’hésitez pas !
Enfin, la dernière page est consacrée à mon Inktober. Si cela vous intéresse, je vous renvoie au lien de l’article du challenge ici, et je vous donne également le lien de mon compte Instagram où je publie les dessins tous les jours en octobre.
Voici le rendu page après page en vidéo :
J’espère que le rendu vous plait et vous inspire 🙂 !
C’est si joli ! J’adore utiliser du papier kraft aussi dans mes créations, notamment pour le penpal ! C’est simple mais très efficace pour donner un ton plus chaleureux à ce qu’on fait ♥ Tes autocollants sont magnifiques également ! Il va falloir que je passe commande prochainement !