Impossible de passer à côté du phénomène Barbie au cinéma !
En ce qui concerne Barbie, je ne connais que les poupées. Je n’ai jamais vu de films ou de séries, mais j’ai passé de nombreux moments à jouer avec elles. Je me souviens encore d’avoir fabriqué des tenues avec des bouts de tissus et du mobilier instable à l’aide de bouts de carton, tout cela pour lui faire vivre des histoires rocambolesques.
Que de souvenirs ! J’ai donc profité de l’engouement autour du film pour en faire le thème de mon mois d’août.
Je voulais vraiment m’immerger dans l’univers Barbie, donc j’ai choisi un thème très rose. Pour la double page, j’ai décidé de m’inspirer de la typographie de Barbie pour écrire « août ». En ajoutant une combinaison de gouache rose clair et rose foncé, l’ensemble donne immédiatement une ambiance Barbie ! Et bien sûr, impossible d’oublier les paillettes, j’ai donc repris le logo de la marque Mattel en utilisant son code couleur rose + paillettes.
Pour ma vue mensuelle, j’ai opté pour un motif vichy rose réalisé à la gouache, à l’image de la robe portée par Margot Robbie alias Barbie dans le film « Barbie, the movie ». Étant donné que le fond est assez chargé, j’ai choisi un design très simple pour l’intérieur de la vue mensuelle. J’ai utilisé de la gouache pour le fond, mais vous verrez par la suite que la gouache n’est pas la meilleure des idées pour de petits détails droits.
J’inclus toujours une double page « culture » dans mes mois. J’adore garder une trace des films visionnés, des livres lus, de ma musique préférée du mois (si cela continue comme ça, je pourrai déjà noter « Satellite » d’Indochine) ainsi que des expositions visitées. Pour cette double page, j’ai profité du thème pour sortir de ma zone de confort et sortir le grand jeu : à gauche, un téléphone (pour une Barbie connectée) en guise de fond pour noter mes lectures, films et musique, et un post-it en forme de cœur à droite pour noter les expositions vues. Je vous l’accorde, il faut aimer le rose !
Pour les semaines, j’ai gardé l’esprit connecté et organisé de Barbie, même pendant les vacances ! J’ai créé des fenêtres inspirées d’un PC avec comme décoration les autocollants de ma planche « Harmonie nacrée ». C’était la première fois que j’utilisais les fenêtres dans ma mise en page. Je les réutiliserai car j’adore l’ambiance qu’elles apportent, mais clairement, PLUS JAMAIS à la gouache. Le rendu est imparfait et cela ne correspond pas vraiment à la rigueur informatique.
J’avoue être ennuyée par mon mois en général. Le rendu n’est pas à la hauteur de mes attentes. J’ai même longuement hésité à ne pas vous montrer le résultat, mais je me suis dit que c’était une expérience et que c’est aussi ça la réalité. Tout n’est pas parfait et beau, et c’est aussi ça l’essence du bujo créatif : faire des essais, réussir, mais aussi rencontrer des ratés. J’espère que ce thème vous inspirera tout de même pour vos créations. Je pense qu’il y a vraiment des choses sympas à reprendre, mais à réaliser avec une technique différente. 🙂
N’hésitez pas à partager avec moi votre mois d’août ou le thème qui n’était pas à la hauteur de vos attentes en commentaire. Je suis curieuse !
J’adore ! J’aime bien le fait que ça soit « imparfait », je ne suis pas fan des bujos bien droits et carrés hihi !
C’est très joli et estival comme thème en tout cas, tu t’en es bien sortie !
Merci beaucoup pour le compliment 🙂 ! C’est vrai que cela a un charme le côté imparfait 🙂 !
Moi aussi j’adore ! Il y a tellement d’idées ! C’est rafraichissant !
Je pense essayer la page culture dans mon bujo, c’est génial pour garder des traces (je ne track que mes lectures et mes séries).
Du beau boulot !
Merci beaucoup 🙂 !
Cela peut faire un joli résumé en fin de mois en parallèle des trackers ♥
J’ai déjà hâte de réaliser septembre 🙂
[…] la folie Barbie sur le blog ! Après avoir exploré Barbie dans mon bullet journal, je vous présente aujourd’hui un tutoriel pour fabriquer un collier coquillage inspiré de […]